mercredi, février 1

C'EST TOUT DE MEME TRES CALME...

La nuit. Tout semble évoluer au ralenti... la voiture qui passe dans la rue va moins vite, je me lève pour aller prendre un café, et j'ai la certitude de me déplacer moins rapidement qu'en pleine journée.
Et ce ralentissement général apporte une sensation de bien être, une détente absolue... pourquoi ne pas dormir un peu me direz-vous? non? tant pis je fais comme si... et bien pour apprécier encore un peu cette sensation vraiment délicieuse.
Et puis il y a aussi cette impression folle d'être le seul à ne pas dormir, comme si on venait de décrocher le poste de veilleur de nuit de la terre entière, et qu'on savourait égoistement nos premières minutes de garde...

Et puis toutes les sources de stress ont disparu. Pas de bruit, peu ou pas de luminosité (à condition de ne pas mettre la nuit en boite), pas d'échanges susceptibles de dégénérer en situation de conflit (shéma théorique, vous êtes seul), ... et les heures qui semblent elles aussi prendre leur temps...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tout ça me paraît très romantique et très très poétique ; je n'en attendais pas moins de vous. Encore tous mes compliments pour le texte, pas pour l'heure tardive !!!
Juste un petit bémol, si je puis me permettre d'être un petit peu terre à terre, schéma s'écrit avec un c entre le s et le h.
Explications : Tout ça parce que l'on m'avait signalé qu'il existait un site tipirate ..... j'ai voulu voir si, après deux mois de repos, l'ordi "condescendrait" à me relier à Internet et oh MIRACLE, ce fut le cas ......... d'où .. ma curiosité ... d'où ce message ...

2:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

je suis comme toi! j'adore la nuit...Quand la ville retrouve un peu de quiétude...Quand tt le monde dort...j'ai l'impression que le monde m'appartient!!
Miss julie

3:45 PM  
Blogger Cédric said...

Tu as parfaitement résumé la chose.

1:12 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home